Notre vision de l’industrie 3D
De nos jours, il devient normal pour les nouvelles industries d’avoir un impact environnemental le plus petit possible pour préserver la planète en vue des générations futures.
L’impression 3D est l’une des plus prometteuses en terme de possibilités et de développements dans de nombreux domaines (bio-médical, aéronautique, design , prototypage, petites séries, … ).
Malheureusement, les matières pour l’impression 3D utilisées sont faites de plastiques ayant un gros impacts sur l’environnements, de plus, les plastiques en fin de vie ne sont généralement pas recyclés, souvent incinérés ou enfouis.
Notre solution
Nefilatek est une nouvelle entreprise fondée en 2018 à Montréal au Canada, proposant une gamme de filaments faits à partir de plus de 95% de matières plastiques recyclés. Notre objectif est de valoriser des déchets plastiques locaux et une production locale tout en proposant des filaments de hautes qualités.
Afin d’offrir des filaments 3D fabriqués localement en Europe et Amérique du Nord,
Nefilatek possède deux centres de production, l’un à Montréal au Canada ou le projet a démarré, et l’autre en France à Lille.
Ces deux centres nous permettent de couvrir deux zones géographiques tout en proposant des filaments recyclés >95% et produits localement pour nos clients.